Sictom Sud-Allier

Sécurisation des Bennes de déchetteire

Afin de garantir une sécurité maximale pour ses usagers, et ses agents, le SICTOM Sud-Allier, équipe ses 14 déchetteries de garde-corps fixes devant chaque benne.

Cette installation fait suite à une règlementation imposant la mise en oeuvre de dispositifs anti-chute dans les déchetteries recevant du public.

Les barrières de sécurtié, composées de lisses horizontales limitant la gène des usagers, ont déjà été installées dans la déchetterie de Charmeil.

Pour faciliter vos déchargements, pensez aux seaux ou sacs pour manipuler plus facilement les déchets verts et les gravats.

Le SICTOM Sud-Allier, et le relais ont également mis à votre disposition des bornes textiles dans ces déchetteries. Vous pouvez ainsi déposer vos vêtements, chaussures, maroquinerie et le linge de maison.

Ensuite, l'association Le Relais, basée à Creuzier le Vieux assure la collecte et le traitement de vos articles.

40 % des vêtements et accessoires suivent la voie du réemploi.

45 % des articles sont recyclés (chiffons d'essuyage, isolants thermiques et acoustiques).

Enfin 15 % des objets sont détruits car en trop mauvais état.

Nouvelles collectes

Les déchetteires de Bayet, Charmeil, Gannat, Saint Germain des Fossés, Saint Prix, Saint Yorre et Varennes sur Allier collectent de nouveaux produits.

Particuliers et professionnels peuvent aini évacuer gratuitement leurs huiles végétales pour un volume inférieur à 20 litres. Ces huiles seront traitées par les Etablissements Tison à Moulins.

S'informer, se renseigner ... Inscrivez vous à la newsletter !

Le SICTOM Sud-Allier est désormais sur Internet !

Sur le site www.sictomsudallier.fr vous pouvez retrouver toute l'actualité du syndicat, des informations générales sur les services et tous les renseignements pratiques relatifs au tri, au recyclage, ainsi qu'à la collecte et au traitement des ordures ménagères.

Un module de géolocalisation vous permet de rechercher les jours de collectes des ordures ménagères et des bacs/sacs jaunes sur votre commune, selon les rues ainsi que la situation des points tri et colonnes à verre les plus proches de chez vous.Parallèlement à la mise en ligne du site internet, le SICTOM Sud-Allier a développé une newsletter.

Ce système d'information dématérialisée vous informe en avant-première des actualités du Syndicat.

Cette newsletter arrivera directement chez vous sur votre boite mail.

Pour vous inscrire, rendez-vous sur le site : www.sictomsudallier.fr et renseignez votre adresse mail dans la rubrique "Newsletter".

Date de dernière mise à jour : 30/10/2013

 super fleurVilles et villages de France

Vacances Campagne
Gralon

SITES INTERNATIONAUX - catégorie france

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site